Montréal compte une multitude de restaurants de tout acabit. Certains valent vraiment la peine qu'on s'y attarde, surtout quand on pense qu'avec le taux de change avantageux (40 %), un repas haut de gamme sera plus qu'abordable. Voici quelques incontournables en vrac recommandés :
Dans le quartier Plateau Mont-Royal (l'un des quartiers les plus courus de la ville)
Ginger à l'angle de l'avenue Des Pins et de la rue St-Laurent tout près du centre-ville et de la station de métro Place-des-Arts. Demandez au chef Long qu'il prépare un menu surprise... des sushis et sashimis incroyables!
Toqué Une expérience gastronomique qui vaut bien les 6 heures de route! C'est cher en dollars canadiens mais en dollars U.S., ça devient très abordable! Le propriétaire de ce restaurant situé sur la rue-St-Denis près du Carré St-Louis est un ami du chef gourou américain Charlie Trotter.
Le Pistou Excellente cuisine française, dans une ambiance formidable. 1453 rue Mont-Royal.
La Casa Tapas sur la rue Rachel est tout près de St-Denis. Ce restaurant sympathique sert des tapas espagnoles dont vous me donnerez des nouvelles. Dites bonjour à Myriam, l'une des gentilles serveuses, c'est ma cousine!
Le Sofa Un bar à porto très branché mais tout de même accessible. On y voit de la vedette locale et c'est tout près de Casa Tapas! Sur la rue Rachel est.
Café Byblos Cuisine iranienne parfumée aux fleurs d'oranger, aux pistaches et aux dattes! Les déjeuners exquis vous donneront l'impression d'avoir voyagé à très bon marché! Sur la rue Laurier est, près de la rue Papineau.
La Binerie Mont-Royal Des mets typiquement québécois (lourds à digérer mais savoureux!): fèves au lard, tourtières et oeufs au sirop d'érable. Situé au coin des rues Mont-Royal et St-Denis ce petit resto de quartier se retrouve dans l'un des romans à succès de la littérature québécoise, Le Matou de Yves Beauchemin.
Café Italia Sur la rue St-Laurent dans la Petite-Italie (station de métro de Castelnau). Pour goûter à l'ambiance italienne avec un bon esspresso. Allez faire un tour au Marché Jean-Talon, le grand marché public agréable surtout durant l'été et en début d'automne.
Le Petit Alep Cuisine du Moyen-Orient certaine de plaire aux végétariens, aux petits budgets et aux papilles gustatives! Sur la rue Jean-Talon, près du Marché Jean-Talon.
Pho Bang New-York La meilleure soupe tonkinoise en ville pour un prix dérisoire! Au coin de la rue St-Laurent et de Viger.
Le Petit Flore situé au 1145, rue Fleury, est un café qui se veut un clin d'oeil au Flore de Paris. On peut y prendre des repas complets, mais aussi seulement un expresso, café au lait, allongé. Les croissants sont bons!
la Carreta Situé au 350 St-Zotique est. Cuisine latino-américaine, on y sert des pupuserias, du yucca frit, c'est minuscule, sympatique, sans prétention et fréquenté par des latino-américains et des gens du quartier.
Il s'agit bien sûr d'un très bref aperçu de ce que Montréal a à vous offrir. Le mieux, c'est encore de vous y rendre, de vous laisser guider par vos pas et de partir à la découverte.
voyage-quebec.com - Tous droits réservés - Contact - Mentions légales -.